Sortie du 21 mars 2021

 Le temps était superbe pour cette sortie de patrouille, Dylan notre second était le seul absent aujourd’hui. Nous nous sommes donné rendez-vous à 8h30 à la gare routière pour assister par la suite à la messe à St Jacques à 9h00. 

Arrivé à notre coin de patrouille chez les Jayr nous avons cousu les insignes manquant au scouts; et puis nous avons préparé le déjeuner. Celui-ci était délicieux, Félix notre intendant a une nouvelle fois fait des merveilles. Le repas était donc un « steak- frittes » que nous avons dégusté sur notre table. 

Après le repas vient l’heure de la détente, nous avons alors fait le jeu des 4 drapeaux. Celui-ci est un jeu d’approche de plein jour, son but est de réussir à s’emparer des drapeaux disposés aux 4 point cardinaux, avec au milieu de ce carré un gardien.

Après ce jeu l’Abbé Seguy notre conseiller religieux est venu nous faire un topo, l’occasion d’échanger entre nous, d’en apprendre toujours plus mais aussi d’interroger le chanoine sur l’histoire de la troupe et ses souvenirs.

Nous avons ensuite fait quelques passes de rugby dans la bonne humeur, puis nous avons fait une CDP et le temps de nous séparer était arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.