Week-End du 3 et 4 Octobre 2020

Premier week-end de l’année, premier week-end d’une patrouille fraichement réformée. A son commandement , Wandrille L-B qui est l’heureux succeceur de Thomas M,  et également un tous nouvel élément dans la patrouille, Baudouin O. A noter aussi que Dylan M et Valentin L sont également nouveau dans la patrouille, venant de l’Aigle et du Faucon.

Le week-end s’est déroulé sur le domaine forestier de la famille Jayr à Lamothe-Capdeville, lieu qui sera par la suite notre coin de patrouille pour toute l’année.                                                                                             Nous avions rendez-vous pour le départ à 15h00 à la gare routière de Montauban pour une arrivée sur place à 15h30. Une fois arrivé là-bas, nous avons commencé par nous installer en haut d’un dénivelé d’une centaine de mètres. Nous avons monté la tente et la bâche pour nous abriter de la pluie. Pour la tente cela à été plutôt simple, c’est Félix qui était chargé de son installation. La difficulté s’est ressentie lors de l’installation de la bâche, car en effet, avec le vent et la pluie plus un terrain accidenté cela n’a pas été simple. Mais avec force  et persévérance nous avons réussi.

Après l’installation du camp terminé, nous nous sommes mis de sorte à faire une CDP afin d’attribuer les postes d’actions adaptés à chacun. Une fois les PA attribués, et après avoir appris le retard de l’abbé Seguy, nous sommes partis sous la pluie pour le service au proprio. Le service consistait à rentrer des buches à l’abris de la pluie après avoir retiré les clous. Cela c’est fait dans une bonne entente et une très bonne humeur, et ce , malgré la pluie. A la fin du service nous sommes partis visiter le petit ruisseau ou toute les patrouilles qui campaient chez les Jayr avaient l’habitude de se rendre.

Une bonne trentaine de minutes après avoir essayé d’attraper des écrevisses dans le ruisseau, en vain, nous retournons sur le parking du gite des Jayr pour attendre le chanoine Seguy. Une fois  arrivé, et ce après quarante minutes d’attente, nous nous sommes installé dans une salle avec une table pour nous entretenir avec lui. A la suite de cet échange nous sommes remonté sur le coin-de-pat afin de préparer le repas.

Le lendemain matin après un réveil à 7h30 et un dérouillage, nous sommes partis pour 5km de marche jusqu’à un point de ramassage en voiture pour aller en direction de Montauban. La sainte messe était prévu pour 10h30 en l’église Saint-Jacques. Une première pour certain qui assistaient à la messe de Saint Pie V. 

A la fin de la messe célébrée par le chanoine Malhberg, nous sommes rentré sur le coin de pat pour faire le repas du midi. Après celui-ci nous avons organisé des jeux dont une chasse à l’homme et une sardine.

A 17h00 nous avons remballé le camp et sommes rentrés à la gare routière.

Et c’est ainsi que se passa notre premier week-end.

Dylan Monéo, messager de la Loutre 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.